Présentation de Alain VASCHY
C’est en 1981 que j’ai franchi pour la première fois, à coté de chez moi, la porte de la salle Arts Martiaux des Chênes à Cergy Pontoise. Il s’y pratiquait le judo, le karaté, la boxe française et de… l’aikido. C’est sur ce dernier que je jette mon dévolu, ma motivation principale étant de bouger alors peu importe la pratique.
C’est Julien Frerejean qui a la lourde tache de me mettre les pieds à l’étrier. Ce qu’il fera de belle façon mais dans un laps de temps limité, puisqu’il partira en région PACA l’année suivante. André Perrou pris le relais et renomma l'association : KASHI NO HA. J’y pratiquerais de façon irrégulière, je dirai même en dillétente jusqu’en 1992, année ou plus rien ne me retiens sur Cergy.
Installé en petite périphérie parisienne (proximité aidante, une nouvelle fois), j’ai tout naturellement rejoint le club de Maître Floquet, l'ASPP, rue de la montagne St Geneviève. Entre temps l’aikido de Maître Floquet était devenu l'Aïkibudo. Et là, c’est LA rencontre. Outre le niveau technique, pédagogique de « senseï », il y a sa disponibilité, patience et ce coté « humble » « in intéressé » qui me séduisent.
Donc progression, motivation grandissante qui me conduisent vers « la transmission de ma passion ». En 1997 je passe mon monitorat fédéral, étape qui me conduit à préparer et réussir le BEES 1er degré en 1999.